Cher monsieur,
Dans le cadre de la procédure de regroupement familial, il est essentiel de respecter certaines conditions, notamment en matière de situation matrimoniale.
Selon la législation française, un étranger polygame résidant en France ne peut pas demander le regroupement familial pour faire venir une deuxième épouse.
Cela signifie que si vous êtes déjà marié à un autre homme, cela pourrait poser un problème.
Cependant, si vous avez divorcé de votre deuxième conjoint et que vous souhaitez vous remarier avec lui, cela pourrait être acceptable, à condition que vous ne soyez pas en situation de polygamie au moment de la demande.
Il est nécessaire que votre divorce soit prononcé et que vous ayez un acte de mariage valide pour éviter toute ambiguïté sur votre statut marital.
Je vous recommande de fournir tous les documents nécessaires prouvant votre situation matrimoniale, y compris les actes de divorce et de mariage, lors de votre demande de regroupement familial.
Vous devrez également justifier que le regroupement familial ne créera pas une situation de polygamie sur le territoire français, ce qui pourrait être fait par une déclaration sur l'honneur.
Merci d’indiquer si j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert.
il y a 2 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire