Sujet (Cloturé) initié par Joëlle63, il y a 1 mois - 978 vues
Bonjour Maître, J'ai contracté une assurance "accidents de la vie" chez AXA il y a une dizaine d'année. En 2018, je me suis fracturé la malléole gauche. 6 mois après cette fracture AXA m'a convoqué devant le Médecin conseil auprès de leur assurance pour évaluer les éventuelles séquelles en vue d'une potentielle indemnisation. Le taux déclencheur chez AXA est 5 % mais dans mon cas, le taux évalué était de 3 %. En 2023, je me fais sur la même cheville une triple fracture "Tibia/Péroné/Malléole". Je déclare le sinistre auprès d'AXA et dès le lendemain, je reçois un mail d'AXA qui me précise que je n'aurai aucune suite sur ces fractures et donc qu'il n'y aura pas lieu à indemnisation. Incompréhensible pour moi d'entendre qu'au bout de quelques jours, on pouvait juger que je n'aurai pas de conséquences suite à cette blessure. Ce résultat sans avoir vu un médecin. J'appelle donc AXA et leur demande une explication en les informant que je n'admets ni ne comprends absolument pas cette décision. Surtout je leur rappelle que pour 1 fracture j'avais eu 3 % et que pour une triple fracture j'aurai zéro conséquence. Au bout de plusieurs semaines, AXA m'envoie une lettre de convocation chez leur médecin un an plus tard. Et une fois ce RV passé, il m'a été répondu quelques semaines après que je n'avais pas de conséquences de cet accident et que je ne recevrai pas d'indemnisation pour cet accident. J'ai tenté de connaître le taux qui avait été donné mais pas possible à obtenir de la part d'AXA. Je souhaiterai donc savoir, auprès de vous, si cette conclusion est normale puisque j'ai encore des douleurs, que j'ai des difficultés à monter des marches quand elles sont nombreuses, que je peux plus faire de randonnée ou certaines activités comme avant. Le préjudice moral était aussi que pendant mon immobilisation, je ne pouvais rendre visite à mon père à 150 km et dont je m'occupe puisque je ne conduisais pas et que j'étais dépendante de quelqu'un. Psychologiquement, cette période était très compliquée face à cette dépendance, ne parvenant pas à les faire par moi-même. Depuis j'ai résilié mon assurance "Accidents de la vie" chez AXA puisqu'il s'agit d'une mensualité d'environ 19 €/ mois que je versais à fond perdu sans qu'elle serve à couvrir certaines choses qui sont pourtant bien mises en avant lors du démarchage du conseiller AXA au départ du contrat qui vous fait un alléchant "paquet cadeau". Aucun conseiller ne m'a rappelé suite à cette résiliation, alors que pour proposer certains placements, ils arrivent même à être insistants. Je souhaite connaître votre avis et savoir si je peux contester cette décision ou si c'est peine perdue, et dans ce cas je ne poursuivrai pas cette démarche. Mais je me sens flouée, bernée, trahie dans ma confiance et trouve que leur vente est un peu forcée ou en tout cas mensongère. Quelle serait la démarche dans le cas d'une contestation SVP ? Je reste à votre disposition si besoin pour vous fournir de nouvelles informations et vous prie de croire, Maître, en mes très respectueuses salutations et vous remercie par avance. Joëlle SIECLE - #Numéro de téléphone#
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