Gestionnaire de location ne répond pas à mes demandes
Sujet initié par tsun, il y a 1 mois - 1627 vues
Bonjour,
Depuis mon arrivée dans les lieux il y a presque deux mois et surtout la mise en marche du chauffage, je constate des baisses de pression anormales (0,8 à 0,2 en une journée) au niveau de ma chaudière à gaz. Cela fait deux semaines que je demande à l'agence responsable de la gestion de mon appartement (pour lequel je suis donc locataire) de faire intervenir quelqu'un et je n'ai aucune réponse concrète à ce jour. L'on me dit à chaque fois que le problème est pris en compte et basta. Quels moyens de pression utiliser pour les encourager à prendre mon problème au sérieux ? Je ne peux malheureusement pas contacter les propriétaires à ce stade, n'ayant que leur nom.
Vous pouvez commencer par adresser un courrier de mise en demeure à l’agence gestionnaire et en suivant saisir un conciliateur de justice si elle ne répond toujours pas à votre demande après cela.
Vous pouvez viser l’article 6 de la loi du 6 juillet 1989 au soutien de votre demande.Par ailleurs, si la conciliation échoue, vous pourrez agir contre le gestionnaire en trouble de jouissance.
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.