Problème avec électroménager fourni par le propriétaire
Sujet (Cloturé) initié par Sofimane57*, il y a 1 mois - 693 vues
Bonjour,
Je fais face actuellement à des soucis avec mon bailleur. En effet, étant étudiant, j’ai rencontré des difficultés avant de trouver un logement. C’est alors qu’un logement s’est libéré et le bail signé.
Tout allait bien, lorsque le lave-vaisselle, fourni quelques semaines après mon entrée dans ledit logement car en réparation, s’est bouché sans raison. J’ai prévenu le propriétaire qui m’a envoyé un plombier qui a résolu le problème. Toutefois, à l’heure actuelle le lave-vaisselle est encore une fois bouché alors même que je n’y avais pas touché puisque je n’étais pas au logement depuis quelques semaines. Le propriétaire quant à lui refuse de prendre en charge le problème et me somme de payer son plombier si celui-ci était amené à se déplacer.
Que dois-je faire ? Pouvez-vous m’éclairer ? Sachant qu’il y a également un problème d’eau chaude dans l’appartement qui fait défaut et que cela embête le propriétaire de résoudre tous ces problèmes…
Je ne peux pas répondre sur le problème d'eau chaude n'en connaissant ni la nature ni l'origine.
Pour ce qui est du lave vaisselle, s'il est bouché c'est effectivement à vous qu'il revient de le faire remettre en service dans la mesure où les travaux d'entretien incombent au locataire.
En revanche, s'il est cassé, c'est au bailleur qu'il revient de le faire réparer ou remplacer.
Merci d'indiquer que la question est résolue. Cordialement.
Merci Maître pour votre réponse. S’agissant du problème d’eau chaude, il s’agit d’un appartement situé dans un ancien bâtiment. Il y a beaucoup de calcaire dans l’eau ce qui réduit fortement le débit de l’eau chaude ainsi que l’intensité.
Tel que vous le décrivez, ce problème relèverait de la responsabilité du bailleur.
Il conviendrait de faire constater ce faible débit et son incidence par un Commissaire de justice (anciennement Huissier) afin de pouvoir demander au bailleur d'entreprendre les travaux nécessaires pour y remédier.
Merci d'indiquer que la question est résolue. Cordialement.
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