Bonjour,
Je voudrais juste éclaircir un point que notre conseillère bancaire nous a dit et qui m'étonne.
Mon associé et moi même avons fait un emprunt à la banque pour notre société. Nous sommes caution solidaire toutes les deux et nous avons aussi la garantie BPI (qui garantie le préteur donc la banque mais pas nous).
Nous lui avons demandé, en cas de liquidation judiciaire, qu'advient le montant restant dû de notre emprunt. Elle nous a simplement répondu :
"Comme vous êtes caution solidaire, vous allez recevoir des courriers de notre part pour la demande de remboursement de l'emprunt à hauteur de votre caution. Vous ne répondez pas, vous ne répondez pas aux relances cela voudra dire que vous êtes dans l'impossibilité de rembourser et donc on enclenchera la garantie BPI. Suite à ça vous n'aurez aucun problème sauf que vous ne pourrez plus demander d'emprunt bancaire PRO auprès de la banque"
Je trouve cela étonnant, en tant que caution, que ce soit si simple...que de ne pas répondre à des courriers nous permette de ne rien rembourser.
Est ce que quelqu'un peut me confirmer ou pas ces dires ? Et si ce n'est pas comme ça que ça se passe, m'éclairer sur les risques et comment véritablement ça va se passer ?
En vous remerciant par avance.
Merci de vos réponses