Bonjour Maître,
Merci de votre réponse rapide. Effectivement nous savons qu'elle a un droit temporaire d'un an. Vu qu'elle ne revient pas pour le moment nous avons dû demander à notre notaire que la belle mère fasse un écrit où elle renonce à ce droit. Cela nous permettra d'avoir une preuve écrite en cas de recours devant un tribunal.
Par ailleurs on a appris récemment qu'elle souhaitait demander une pension en application de l'article 767 du code civil (elle cherche à récupérer de l'argent de nos père par tous moyens).
Pouvez-vous nous dire sur quoi ce base le juge pour attribuer cette pension ? La belle mère travaille (elle gagne 950 euros par mois en travail déclaré) et elle a également un travail non déclaré. Son compte bancaire affiche un solde créditeur à 18000 euros fin août... elle est également propriétaire d'un appartement au Maroc...
Merci par avance de votre réponse.
Bien cordialement
il y a 5 mois
Elle peut effectivement renoncer par écrit à ce droit temporaire au logement.
En outre, l'article 767 du Code civil, fonde effectivement le droit pour le conjoint survivant de réclamer une pension en considération de sa situation supposée précaire.
Néanmoins, vous gardez la possible de contester sa demande au regard de sa situation financière et des éléments de preuve dont vous disposez.
Merci d'indiquer la question comme résolue.