Bonjour, J'ai signé un bon de commande chez Mobilier de France il y a 10 jours. J'ai regretté mon achat (bien trop cher) très rapidement. J'ai depuis fait des recherches et vu qu'un bon de commande devait contenir le numéro de Siren/siret + la mention liquidation (dans ce magasin c'était pour travaux). Ces mentions sont elles vraiment obligatoires pour que le bon de commande soit valide? Puis je refuser de payer la commande (je n'avais pas ma CB et ils m'ont donné leur RIB)?
Le consommateur ne dispose pas d’un droit de rétractation dans le cadre d’un achat effectué en magasin.
L’exigence de mentions spéciales figurant sur le bon de commande, à l’origine d’une cause de nullité, est de principe pour les ventes réalisées hors établissement ou par démarches, ce qui n’est pas le cas pour les achats en magasin.
Les mentions absentes que vous visez ne sont pas une cause de nullité de votre achat.
Le vendeur encourt uniquement des peines d’amende.
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