Bonjour, Actuellement en séjour dans un hôtel, nous avons vécu une situation très désagréable ou nous nous sommes sentis" pris en otage." Depuis 4 jours dans l'établissement avec nos deux enfants de 5 et 7 ans, nous passions un agréable séjour. Ce matin au retour de petit-déjeuner, en s'asseyant sur le lit, celui-ci a cédé (le cadre du lit pour être précis). J'ai tout de suite informé la réception en disant que le simple fait de s'assoir sans sauter dessus ou avoir d'une manière ou d'une autre maltraité le lit, a endommagé le cadre qui a cédé. On m'a informé que quelqu'un viendrait réparer et que je n'avais pas besoin de me trouver dans la chambre, ce que je trouvais très bien car nous avions une activité en famille dans la journée à plus d'une heure de route et que nous ne savions pas à quelle heure nous serions de retour. A notre retour après 21h, aucune des deux cartes d'accès pour ouvrir la porte de notre chambre ne fonctionnait, et j'ai appelé le veilleur de nuit la réception étant déjà fermée. Celui ci était à ce moment là à l'accueil et quand je lui ai signalé le problème il m'a annoncé que nous ne pourrions entrer dans la chambre qu'après avoir réglé le montant des dégâts occasionnées qui s'élevaient à 140€. C'est ce que le directeur de l'hôtel lui avait dit. J'ai été choqué, car nous ne nous y attendions absolument pas. D'une part, nous ne nous sentions pas responsables, et d'autre part avec deux enfants fatigués après une journée bien remplie, nous nous sommes sentis comme "pris en otage": vous payez ou vous dormez dehors. C'était scandaleux. J'ai demandé à parler au directeur, et le veilleur l'a bien eu au téléphone devant moi, mais le directeur n'a pas souhaité nous parler. Il a juste confirmé que nous devions payer pour réaccéder à notre chambre où étaient entreposées toutes nos affaires. Compte tenu de la situation et de l'heure tardive, nous n'avions bien entendu pas le choix et j'ai réglé les 140€ pour entrer dans notre chambre. Mais je me suis posé la question de savoir si l'hôtel était en droit de nous imposer cette manière de procéder ? Est-ce que les hôtels ne disposent pas d'assurances pour régler ce type de frais ? Est-ce qu'ils avaient le droit de ne pas nous laisser entrer sachant que la chambre a été réglée pour toute la semaine ? Est-ce que notre assurance habitation peut rembourser ces frais, et peut-on exiger de recevoir à postériori une facture correspondant à cette dépense de l'hôtel ? Que nous conseillez vous de faire ?
Vous avez été clairement abusé Prévenez votre assurance responsabilité civile et engagez une action. Avec ce faible montant, l avocat n'est pas obligatoire
Bonsoir Je vous conseille de ne pas payer et de changer d hôtel Le coût de la réparation incombe à l hôtel, sauf faute prouvée de votre part Si la question est résolue merci de l indiquer
L’hôtelier était il en droit de ne pas nous laisser entrer dans notre chambre en exerçant cette forme de chantage : « vous payez ou n’entrez pas »? N’est-ce pas une démarche abusive injustifiée de sa part ? Comment pouvons-nous être protégés ? Pouvez-vous nous dire sur quelle base nous pouvons réclamer le remboursement voire une indemnisation pour préjudice subi si cela fait sens ?
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