Sujet initié par Mercidemaider, il y a 17 heures - 206 vues
Bonjour,
C’était mon anniversaire, ma grand-mère est allée dans un magasin pour m’offrir une carte cadeau, car je voulais un meuble que j’avais vu sur le site internet. Elle a donc demandé une carte cadeau à la vendeuse . La vendeuse à sortie la carte cadeau du tiroir, derrière la caisse, inaccessible aux clients. Et a biper la carte avec le montant demandé par ma grand mère, sans explication. Ma grand mère m’offre donc la carte cadeau. Et en allant sur le site internet je ne peux pas acheter mon meuble avec la carte. Je l’ai contact donc et ils me disent que je ne peux pas acheter sur leur site, seulement les produits de leur marque (sur le site internet du magasin ils vendent plusieurs marques) , seulement cela n’a jamais été précisé à ma grand mère, qui ne l’aurait pas acheté si elle avait su que je ne pourrai pas prendre mon meuble. La personne que j’ai eu par courriel me réponds « les conditions de vente sont notes sur la carte cadeau et sur le site internet ». Seulement la carte cadeau est rangée dans un tiroir derrière la caisse en magasin donc impossible d’y accéder, la vendeuse n’a rien précisé et ma grand-mère comme d’autres personnes n’utilisent pas internet.
Est-ce que je suis en droit de demander un remboursement ?
En application de l’article L. 111-1 du code de la consommation, le vendeur professionnel est tenu à une obligation d’information pré contractuelle préalablement à l’achat par le consommateur.
La charge de la preuve de la parfaite information du consommateur lui incombe.
En l’espèce, cette obligation d’information ne semble avoir été respectée.
Vous pouvez donc solliciter l’annulation de l’achat et votre remboursement à ce titre.
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