Sujet (Cloturé) initié par RGPD, il y a 3 mois - 860 vues
Bonjour, j'ai récemment fait plusieurs retours sur shein. Mais d'après le service clientèle certains articles n'ont pas été retourné, hors, j'ai pris le soins de filmer la mise en emballage du colis avant de le leurs envoyer mais ils refusent de me rembourser. Que faire ? Ce n'est plus la première fois que cela se produit.
La charge de la preuve de l'envoi et de la réception du colis par Shein vous incombe.
Aussi, afin d'obtenir votre remboursement vous devez lui fournir l'accusé de réception ou le suivi de l'envoi du colis qui atteste que le colis a bien été renvoyé et livré.
Je me suis peut-être mal exprimé, le colis a belle et bien été reçu par SHEIN, ils disent que certains articles qui devait y être n’a pas été retourné. Hors, j’ai film l’emballage des articles à retourner et tout y était malgré le faite que je leur ai fait parvenir les preuves ils ne m’ont quand même pas remboursé.
Dans ce cas de perte ou de vol du colis, c'est la responsabilité du transporteur qui est en cause. Vous devez donc déclarer un sinistre auprès du transporteur.
Aussi, si vous détenez la preuve que tous articles ont été retournés, Shein doit procéder à votre remboursement et se retourner contre le transporteur.
Si Shein rejette votre demande de remboursement, vous pourrez saisir le médiateur de la consommation.
Faites une réclamation pour obtenir un remboursement en précisant le montant . Puis à l’issue d’un délai d’un mois saisissez un mediateur de la consommation.C’est gratuit pour vous Merci de m’indiquer si la question est résolue
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.