Bonsoir, merce de votre réponse, la voiture je l'ai rendue au garagiste et il l'a revendue le lendemain (je pense) et ça fait six mois donc même si je dis qu'elle avait un vice caché, le vendeur dira le contraire mais chose c'est que je l'ai rendue dans les deux jours suivant l'achat ce qui est dans la durée légale de rétractation même si elle avait pas de vice caché.
Merci de me dire si ce que j'ai dit est correcte.
Merci beaucoup à vous.
il y a 5 mois
En matière de vente de véhicules, le droit de rétractation de 14 jours ne s’applique généralement pas pour les achats effectués en concession ou chez un garagiste, car il est réservé aux contrats conclus à distance ou hors établissement. Ainsi, même si vous avez rendu la voiture dans les deux jours, cela ne relève pas de la rétractation légale. Toutefois, l’argument du vice caché peut toujours être valable si vous pouvez prouver que le défaut existait avant la vente, même si cela peut être plus difficile après six mois.
Je vous recommande de rassembler toutes les preuves disponibles (correspondances, témoignages, etc.) et de consulter un avocat pour évaluer vos chances de succès. Il reste possible de négocier avec le garagiste en mettant en avant la situation et la rapidité avec laquelle vous avez restitué le véhicule.
Je reste à votre disposition pour vous accompagner dans ces démarches.
Bien cordialement,
Maître Laura ABECASSIS
il y a 5 mois