Sujet initié par Anonyme58, il y a 9 jours - 230 vues
Bonjour, Locataire en HLM depuis 7ans dans cette appartement, je me retrouve chaque année sans chauffage je paie tout les mois des charges de chauffage pour au final ne pas en avoir, le chauffage a été mis en route le 15 octobre et chez moi ça ne fonctionne pas j'appelle la gardienne qui passe relevé la température mais vu que j'utilise un radiateur d'appoint et que je fais des plats au four j'arrive a maintenir une température a 19 donc pour eux tout va bien. Etant assistante maternelle cela impacte directement mon travail, quand ils arrivent a réparer ça retombe en panne une semaine après, je suis fatiguée de me battre chaque année pour le même problème et payer pour rien. Que puis-je faire pour être dédommager et pour qu'ils règlent une bonne fois pour toute le problème
Puisque vous payez des charges pour un chauffage qui fonctionne mal ou pas du tout, vous êtes en droit de demander une réduction. Il est conseillé de joindre une lettre de demande de réduction des charges, en expliquant que vous supportez des frais supplémentaires (radiateurs d’appoint, etc.) pour pallier le problème.
Si le bailleur refuse de coopérer, vous pouvez contacter un médiateur pour tenter de régler le litige à l’amiable. Les médiateurs sociaux peuvent être utiles pour trouver une solution.
Des associations comme la CNL (Confédération Nationale du Logement) ou l’ADIL (Agence Départementale pour l’Information sur le Logement) peuvent vous aider dans vos démarches;
Si le problème persiste et que l’organisme HLM ne réagit pas, vous pouvez leur envoyer une mise en demeure par courrier recommandé pour exiger une réparation définitive sous un certain délai (15 jours par exemple). Dans cette lettre, mentionnez que, faute d’intervention, vous envisagerez des recours judiciaires.
En dernier recours, si le chauffage reste défaillant, vous pouvez engager une procédure devant le tribunal pour obtenir une réduction de loyer et/ou des dommages-intérêts. Un avocat peut vous accompagner dans cette démarche.
Sur le plan probatoire, si la gardienne fait des relevés, demandez une copie des résultats. Si possible, prenez aussi vos propres mesures de température (avec date et heure) pour avoir des preuves supplémentaires.
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