Téléphone portable endommagé par un réparateur téléphonique
Sujet initié par Margaux_23, il y a 5 jours - 415 vues
Bonjour,
Ayant des tâches noires d’humidité sur chacun des objectifs de mon téléphone après l’avoir fait chuter (problème apparemment récurent). J’ai décidé de le faire réparer chez un professionnel agréé par l’état à la date du 7 novembre 2024 (hier). Je demande à plusieurs reprises et avec une lourde insistance si ça ne comporte aucun risque pour mon téléphone de changer une aussi grosse pièce, on me répond « aucun risque », je leur fais confiance vu qu’ils sont professionnels et leur laisse mon téléphone acheté 1500€. Je le récupère 1h plus tard encore très chaud, demande s’il va refroidir on me répond « je pense ». 20 minutes après être parti il surchauffe et se coupe, je me dis qu’ils ont dû le faire chauffer afin de décoller l’écran (iPhone 14pm) et qu’il va repartir de plus belle une fois refroidis. Je le mets dans mon sac part faire ce que j’ai à faire et rentre chez moi tardivement, j’ai réussi à charger le téléphone qui est devenu un four en 30 secondes je l’ai donc immédiatement retiré de la charge pour ne prendre aucun risque. Actuellement mon téléphone ne prend plus la charge et ne donne aucun « signe de vie ». J’ai payé la prestation 80€ + 8,90€ car monsieur m’a retiré mon verre de protection (neuf) et m’a fait payé pour le remplacer. Que puis-je faire ou demander auprès de ce réparateur ? Je suis à mon terme de grossesse il me faut absolument un téléphone fonctionnel en cas d’urgence.
Le réparateur est tenu à une obligation de résultat. Il devait donc vous restituer le téléphone en parfait état de fonctionnement.
Vous pouvez dès lors vous rapprocher de lui afin qu'il prenne en charge les réparations sur le téléphone et qu'il vous le restitue en parfait état de fonctionnement.
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