Téléphone portable endommagé par un réparateur téléphonique
Sujet initié par Margaux_23, il y a 13 jours - 460 vues
Bonjour,
Ayant des tâches noires d’humidité sur chacun des objectifs de mon téléphone après l’avoir fait chuter (problème apparemment récurent). J’ai décidé de le faire réparer chez un professionnel agréé par l’état à la date du 7 novembre 2024 (hier). Je demande à plusieurs reprises et avec une lourde insistance si ça ne comporte aucun risque pour mon téléphone de changer une aussi grosse pièce, on me répond « aucun risque », je leur fais confiance vu qu’ils sont professionnels et leur laisse mon téléphone acheté 1500€. Je le récupère 1h plus tard encore très chaud, demande s’il va refroidir on me répond « je pense ». 20 minutes après être parti il surchauffe et se coupe, je me dis qu’ils ont dû le faire chauffer afin de décoller l’écran (iPhone 14pm) et qu’il va repartir de plus belle une fois refroidis. Je le mets dans mon sac part faire ce que j’ai à faire et rentre chez moi tardivement, j’ai réussi à charger le téléphone qui est devenu un four en 30 secondes je l’ai donc immédiatement retiré de la charge pour ne prendre aucun risque. Actuellement mon téléphone ne prend plus la charge et ne donne aucun « signe de vie ». J’ai payé la prestation 80€ + 8,90€ car monsieur m’a retiré mon verre de protection (neuf) et m’a fait payé pour le remplacer. Que puis-je faire ou demander auprès de ce réparateur ? Je suis à mon terme de grossesse il me faut absolument un téléphone fonctionnel en cas d’urgence.
Le réparateur est tenu à une obligation de résultat. Il devait donc vous restituer le téléphone en parfait état de fonctionnement.
Vous pouvez dès lors vous rapprocher de lui afin qu'il prenne en charge les réparations sur le téléphone et qu'il vous le restitue en parfait état de fonctionnement.
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.