Bonjour,
Je souhaite un enfant sans filiation connue.
Quand je me rendrai en Algérie je prendrais bien évidemment avec moi tous les papiers nécessaires.
Et pourquoi l'enfant devrait obtenir la nationalité algérienne s'il est algérien ? Je ne comprends pas.
il y a 5 mois
Bonjour,
Je comprends votre confusion.
Dans le cas d'un enfant sans filiation connue, les démarches peuvent être plus complexes, mais voici un aperçu des étapes générales :
Contact avec la DASS (Direction de l'Action Sociale et de la Solidarité) : En premier lieu, il est nécessaire de vous rapprocher de la DASS d'Annaba pour initier la procédure. Vous pouvez les contacter au numéro de téléphone 038 51 53 83 pour obtenir des informations.
La Kafala est un jugement prononcé par un juge algérien, qui vous confère la tutelle légale de l'enfant. Ce jugement est essentiel pour ensuite procéder aux autres démarches administratives. L'obtention du jugement de Kafala peut prendre entre 3 à 6 mois, voire plus, selon la complexité du dossier et la charge de travail du tribunal.
L'enfant, même s'il est de nationalité algérienne, doit obtenir des documents officiels, y compris un passeport pour pouvoir voyager. Pour que l'enfant puisse quitter le territoire algérien, il doit avoir un passeport algérien valide. C'est une procédure standard pour tous les citoyens algériens.
Une fois le passeport obtenu, vous devrez demander un visa pour que l'enfant puisse entrer en France. Le visa est délivré en fonction du jugement de Kafala et des documents fournis.
Merci d'indiquer que la question est résolue en cliquant sur le BOUTON VERT
il y a 5 mois
Ce numéro de téléphone ne fonctionne pas je l'ai déjà essayé plusieurs fois.
Je vous remercie.
il y a 5 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire