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Colis 'bloqué'
Sujet initié par Ak011162., il y a 4 mois - 671 vues

Bonjour,
J'ai fait un achat dans un fameux site chinois. Le colis est depuis le 25/10 bloqué dans les armoires dans le point de retrait que j'ai choisi et je n'ai pas reçu le code pour pouvoir le récupérer. Même le transporteur ne peut pas m'aider. Bref, j'ai demandé le 8/11 à ce fameux site (dans la chat de l'assistance client, j'ai la preuve) de ne pas me rembourser mais de me renvoyer le colis quand il retourne à l'expediteur. Le 9/11, sans mon autorisation, m'ont remboursé. Moi je ne veux pas passer une nouvelle commande car les produits ont augmenté de prix. Quels sont mes droits dans ce cas? Moi je ne voulais pas le remboursement et je savais que, selon la loi française (mais je n'ai pas trouvé l'info exacte), que je pouvais choisir entre le remboursement et le renvoi du colis.

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Bonjour

Les droits des consommateurs sont protégés par le Code de la consommation.

Vous avez 14 jours pour changer d'avis et demander le renvoi du colis. Le vendeur doit alors prendre en charge les frais de retour.

Si vous avez demandé un renvoi et non un remboursement, le vendeur ne devrait pas procéder au remboursement sans votre autorisation. Vous pouvez donc contacter le service client pour clarifier la situation et demander que le colis soit renvoyé.

L'article L216-2 du Code de la consommation précise que le contrat est considéré comme résolu à la réception par le professionnel de la lettre de rétractation, sauf si le colis est retourné entre-temps. Le vendeur doit ensuite vous rembourser intégralement sous 14 jours maximum.

Je vous recommande de contacter le service client du site chinois avec une copie de votre demande initiale et de leur demander de respecter votre souhait de renvoi du colis. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez envisager de porter plainte auprès de la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) ou de consulter un avocat pour lancer une procédure.

Merci d'indiquer que la question est résolue en cliquant sur le BOUTON VERT
Ak011162.
Merci pour votre retour. Je n'ai pas trouvè la loi que je peux demander le renvoi du colis, si je regarde l' article L216-2 du Code de la consommation j'ai trouvé: Article L216-2
Tout risque de perte ou d'endommagement du bien est transféré au consommateur au moment où ce dernier ou un tiers désigné par lui prend physiquement possession de ces biens.

Merci

Cordialement
il y a 4 mois
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