Sujet initié par AnthonyS, il y a 8 jours - 628 vues
Bonjour,
j'ai subi un vol de véhicule au mois de septembre dernier dans un parking INDIGO. celui ci se compose de 5 sous sols, les 3 premiers sont accessibles au public, par contre les 2 derniers privés et vérouillés par portail. Je précise que mon véhicule était stationné dans la partie réservée aux amodiataires,au 4ème sous sol, cette espace étant privé, celui ci n'est accessible que par carte privative. Le sous sol en question étant privatif, les accès piétons et automobile sont donc vérouillés au public. Je précise que la nuit du vol, le portail de sortie de ce sous sol en question était grand ouvert, et donc accessible au public alors que celui ci devrait être fermé puisque privatif. J'ai bien entendu déposé plainte, obtenu une indemnisation auprès de mon assureur. Mais bien entendu je souhaite attaquer INDIGO qui pour ma part est responsable de ce vol de part leur négligence, puisque le portail était ouvert, et par conséquent à facilité le vol. Bien entendu, la réponse d'INDIGO pour l'instant est toujours la même, à savoir qu'ils ne sont pas responsables car ils indiquent ne pas faire de surveillance, gardiennage, etc... Or, lorsque je lis l'exemple d'un parking privé d'un hotel, si un dommage ou vol est constaté, l'hotel devient responsable puisque le véhicule était dans un espace privé.
Quelle est la démarche pour obtenir réparation de la part de INDIGO, étant donné que jusqu'à présent ceux ci répondent toujours la même chose, à savoir "nous ne sommes pas responsables et nous ne vous dédommagerons pas"
Effectivement, j’ai de mon côté effectué des photos et vidéos démontrant que le parking est « ouvert » à tous et que la partie des amodiataires privée est très facile d’accès de part ce jour là le portail grand ouvert.
Par contre l’officier en charge de l’enquête m’indique que les vidéos surveillance du 4eme sous sol ce jour là (comme par hasard) etaient apparemment hors service, mais il constate bien que le voleur passe du 3eme au 4eme sous sol et repart avec mon véhicule.
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.