Bonjour,
Après une nouvelle forte dispute, mon mari a décidé de quitter le domicile conjugal. Il a pris un logement à 5mn de la maison après avoir pris ce qu'il souhaitait de la maison en mon absence. Il a ouvert son prope compte bancaire et a pris une grosse somme du compte joint. Cela s'est produit en juin 2024 sachant qu'il n'avait quasiment pas mis d'argent sur le compte join depuis le début de l'annnee 2024.
Depuis, il n'a gardé que 3 semaines en juillet 2 de nos 3 enfants car je devais aller travailler à plus de 4 h de route, et 2 week-end 1 seul de nos 3 enfants car ce dernier lui a demandé.
Il ne verse aucun montant de pension alimentaire. Je lui ai demandé de m'aider à payer l'internat d'un de nos fils ( obligatoire car lycée trop éloigné du domicile ), la cantine d'un autre de nos fils ( Dp car lycée éloigné du domicile ), le solde des impôts sur les revenus 2023, le solde des impôts fonciers, un des 2 forfaits téléphoniques de nos fils... mais celui-ci refuse.
Je lui ai demandé de rendre à la banque sa carte de crédit du compte joint afin que je ne paie pas les frais ainsi que de prendre son assurance vie sur son compte mais il refuse également je paie donc également ses frais.
Je voulu mettre en place une médiation mais il n'a pas donné suite au courrier du médiateur.
Je suis actuellement au chômage, je rembourse seule le crédit de la maison et toutes les dépenses familiales.
Je ne peux déménager actuellement sans travail et fait le nécessaire pour subvenir seule au besoin de mes enfants.
Quels sont les recours disponibles sans fraid afin que mon mari paie une partie des dépenses des enfants en attendant de mettre en place une procédure de
divorce ?
Merci de vos réponses