J'ai réservé un voyage sur un site internet avec lequel j'ai pour habitude de partir. Lors de la réservation il était mentionné qu'un partage de chambre était disponible pour homme et femme. Afin de m'en assuré j'ai envoyé un mail à l'agence en question pour éviter de payer le surplus de 790 euros. Et j'ai couplé par un courriel. Un conseiller me rappelle et me confirme par mail qu'il reste bien un partage de chambre homme/femme. Je fais donc immédiatement la réservation avec versement d'un acompte et moins de 2h après il m'annonce par mail qu'il s'est trompé et qu'il s'excuse que le partage de chambre n'est plus possible et qu'il prenne à leur charge 50% du montant comme c'est leur erreur et que pour la l'extension le partage de chambre était toujours disponible. Tout ceci était le 2 novembre puis aujourd'hui on m'annonce que non seulement le partage de chambre n'est plus possible aussi sur l'extension.
Indication complémentaire l'avant dernière réservation date du 10 novembre et la mienne du 12 novembre. Entre temps il n'y a pas eu de nouvelles réservation. L'agence me répond que cela est une perte de temps de leur répondre qu'ils ne changeront pas d'opinion et ne prendront pas en charge ces frais.
J'espère avoir été suffisamment claire dans mes explications.
Il semble que vous ayez été traité de manière injuste par l'agence de voyage, surtout après avoir reçu une confirmation initiale par e-mail.
Adressez une lettre de réclamation formelle à l'agence de voyage, en décrivant les faits, en joignant les échanges de mails et en demandant un remboursement complet ou une prise en charge totale des frais supplémentaires dus à leur erreur.
Vous pouvez signaler cette situation à la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF). Ils peuvent enquêter sur les pratiques de l'agence.
Si aucune solution amiable n'est trouvée, vous pouvez envisager des recours judiciaires. Dans ce cas, consulter un avocat peut être utile pour vous accompagner dans les démarches. N'hésitez pas de me contacter
Merci d'indiquer que la question est résolue en cliquant sur le BOUTON VERT
Binjour maître et Merci, vous avez répondu à ma question. Ils ont préférés me rembourser l'intégralité de mon acompte car pour eux ils ne sont pas en erreur. Sauf que moi je perds la destination et mes dates de vacances... par leur manque de sérieux. Ils me disent qu'une prise en charge totale des frais n'est pas possible pour eux car ils payent le prestataire.... La reponse est lunaire! A l'inverse ca ne les gêne pas trop.
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