Colis marqué livré mais remis à la mauvaise personne par le point relais
Sujet initié par seni18, il y a 2 semaines - 406 vues
Bonjour,
Je me permets de revenir vers vous j’avais déjà poster un message en août concernant un colis marqué livré qui ne m’a pas été remis je ne l’ai vraiment jamais reçu je me suis rendu en point relais mon colis n’y était pas et après une enquête avec Mondial Relay on s’est rendu compte que le point relais l’a remis à la mauvaise personne et il a été signé.
Depuis je bataille en vain depuis le mois d’août pour obtenir in remboursement du commerçant j’ai fais comme vous me l’avez demandé j’ai rappelé les dispositions des articles L. 216-4 et L.221-15 du Code de la consommations afin de réclamer un remboursement au vendeur mais il ne veut rien savoir et voici sa réponse :
Bonjour Madame ,comme indiqué votre dossier est clôturé. La livraison a été effectuée. Aucune réclamation ne peut être portée.
Le service ne peut malheureusement pas vous donner une autre réponse.
Comme l'indiquent nos conditions générales de ventes que vous avez acceptées en achetant sur notre site en ligne , une fois le colis signé et retiré notre responsabilité n'est plus engagée.
Que dois-je faire svp pour qu’ils me prennent au sérieux ? Merci infiniment d’avance pour votre aide et vos réponses
Vous pouvez commencer par saisir un conciliateur de justice si le vendeur ne donne pas de suite favorable à votre demande de remboursement.
Vous gardez également la possibilité de vous retourner contre Mondial Relay afin d'obtenir un remboursement. Sa responsabilité est pleinement en cause compte tenu de son erreur.
Bonjour, La responsabilité incombe à la société de livraison, tenue de vérifier l'identité à la livraison avec la pièce d'identité ou un code de livraison. A défaut de vérification, vous engagez sa responsabilité pour vol ; vous l'en informez pour qu'elle vous rembourse avec son assurance. A défaut, vous saisissez un conciliateur, avant de porter plainte. Merci de cliquer sur le bouton vert. Cordialement
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