Bonjour,
Envoyez un courrier recommandé pour insister sur l'urgence de votre dossier, en rappelant les faits (décision favorable de décembre 2023) et la nécessité de récupérer votre titre pour valider vos études.
Si aucune réponse n'est donnée après plusieurs relances, vous pouvez saisir le Défenseur des droits pour obtenir une solution.
Si la situation persiste, un avocat pourra vous aider à faire valoir vos droits et à accélérer le traitement de votre dossier.
Informez le consulat du pays de votre projet de séjour linguistique, en expliquant votre situation. Parfois, un récépissé ou une attestation de renouvellement peut suffire pour obtenir un visa.
Si vous êtes inscrite dans une école ou une université, demandez-leur d’intervenir en votre faveur auprès de la préfecture.
Merci d'indiquer que la question est résolue en cliquant sur le BOUTON VERT
il y a 4 mois
Bonjour j’ai déjà tenté plusieurs relances
J’en suis à la 5e.
Le consulat demande un titre de séjour valable minimum 2mois après la date de retour et mon attestation de décision favorable expire avant le départ
L’école m’a dit ne pas pouvoir m’aider.
Comment saisir le défenseur ?
il y a 4 mois
Contactez le Centre de Contact Citoyen (CCC)
Si vous n'avez toujours pas de nouvelles, envoyez un e-mail à la préfecture pour relancer votre demande.
Prenez rendez-vous au Point d'Accueil Numérique (PAN). Si vous avez besoin d'un accompagnement pour la prise en main de la télé-procédure, vous pouvez vous rendre dans un Point d'Accueil Numérique en préfecture. Vous pouvez solliciter un rendez-vous par courriel ou courrier postal.
Si vous avez encore des difficultés, il peut être utile de consulter un avocat pour obtenir des conseils et une assistance supplémentaire.
Merci d'indiquer que la question est résolue en cliquant sur le BOUTON VERT
il y a 4 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire