Bonjour,
Votre fils peut se rapprocher dès aujourd'hui du service de l'application des peines, par écrit, afin d'indiquer que le premier échange avec son CPIP concernant les TIG est intervenu neuf mois après le jugement.
Par ailleurs, concernant les 105 heures de TIG à effectuer, il est possible de les réaliser avant le terme fixé. Cela nécessitera, nous sommes d'accord, une certaine organisation ainsi qu'un regroupement des heures.
Il est également possible d'envisager une conversion. Votre fils peut échanger avec son conseil sur ce point.
N'hésitez pas à contacter le cabinet pour toute information complémentaire, aide ou assistance (bouton contact / demande de devis exclusive).
Je vous remercie de bien vouloir cliquer sur le bouton vert "Oui. Merci !" ci-dessous afin d'indiquer que j'ai répondu à votre question.
Bien cordialement,
il y a 5 mois
Je vous remercie de votre réponse rapide.
Vous énumérez les heures effectuées en amont du terme mais comme expliqué cela n'est pas possible, il faudrait un rallongement du terme en fait.
Que voulez vous dire par conversion.
La personne avec qui il a eu contact ce jour n'a pas l'air de vouloir lui fournir des solutions au vue de sa réponse de la "case" prison au mois d'août par manque de temps pour effectuer les TIGS. Je pense qu'il y a également un grand manque de moyens et beaucoup de personnes a placer, pour autant la personne jugée ne doit pas en pâtir.
Bien cordialement.
il y a 5 mois
Bonjour,
Merci de votre message.
La conversion de peine correspond à la décision prise par le juge de l'application des peines de convertir la peine de TIG en une autre forme, par exemple des jours-amende ou une peine de bracelet électronique.
Dans le cadre d'une demande de conversion de peine, votre fils pourra faire valoir son changement de situation personnelle et professionnelle.
Par ailleurs, le terme pour effectuer le TIG est, d'après les informations présentées, fixé au mois d'août 2025.
Il apparait possible de réaliser cette peine de 105 heures de TIG dans le délai imparti (par exemple : 13 journées de 8 heures).
Je vous remercie de bien vouloir cliquer sur le bouton vert "Oui. Merci !" ci-dessous afin d'indiquer que j'ai répondu à votre question.
Bien cordialement,
il y a 5 mois
Nous sommes d'accord qu'il est possible de réaliser la peine, le problème est que sa conseillère lui a dit qu'il n'y avait pas de place les week-ends et que faire 3h les matins ou après-midi suivant son poste de travail n'allait pas être possible car il dépassait le taux légal d'heures travaillées.
Je vous remercie pour vos réponses apportées.
Bien cordialement.
il y a 5 mois
Bonjour,
Merci de votre message.
Dans ce cas, il convient de réfléchir à une demande de conversion de peine ou bien à une extension du délai de 18 mois initialement prévu.
Je vous remercie par avance de cliquer sur le bouton vert "Oui. Merci !" ci-dessous afin d'indiquer que j'ai répondu à votre question.
Bien cordialement,
Cliquez ici pour ajouter un commentaire