Poêle à pellets deffectueux - garantie(s) dépassée(s)?
Sujet (Cloturé) initié par pdv, il y a 2 mois - 2106 vues
Bonjour,
Nous avons fait l'achat d'un poêle à pellet en octobre 2022 sous les conseils d'un commercial (il fait partie de la société ayant installé notre véranda Notre principale raison était de limiter l'humidité dans celle-ci.) Le but du poêle étant aussi in fine de supprimer notre chauffage au gaz.
Lors du premier hiver d'utilisation, nous avons constaté de la suie sur nos meubles. Nous remontons l'information auprès du vendeur via le commercial mais n'avons pas de retour.
En avril/mai 2023, nous faisons intervenir une personne pour effectuer le ramonage. Suite à cela des questions sont posées et nous nous retournons donc vers le vendeur qui nous répond et annonce que suite à cela la garantie ne tient plus car le ramonage n'a pas été fait chez eux.
Sans suit plusieurs échanges car rien dans le contrat n'indique la nécessité de faire ce ramonage avec eux ou une personne spécifique ET le commercial avait indiqué que nous pouvions passer par n'importe quel ramoneur. Suite au mea culpa du commercial, on nous annonce que la garantie reprend.
Mi-Janvier 2024, nous rencontrons plusieurs alerte du poêle. Devant leur multiplication, nous contactons le vendeur. 1 semaine plus tard, sans retour de sa part nous le relançons et prenons la décision de ne plus utiliser le poêle. S'en suit plusieurs mois de négociation où l'on nous dit que la garantie ne marche plus, le patron de la société négocie avec le fabricant pour prendre en charge les réparations etc. Au final, nous avons passé la fin de l'hiver sans poêle (principale source de chauffage). Heureusement que les travaux pour enlever le chauffage au gaz n'avaient pas été fait.
Fin Juin, les réparations ont lieux. L'installateur jure et rencontre des difficultés. Certaines pièces (plaques d'isolants) ne sont pas remises en place. Après un test d'une durée d'environ 15 min, l'intervention se termine et mon conjoint signe un papier indiquant que l'intervention a bien eu lieu.
Depuis 1 mois nous réutilisons le poêle et voilà une semaine que les alertes reprennent. La garantie s'est terminée le 31 octobre.
Que pouvons-nous faire?
Le vendeur a depuis arrêté cette partie de son activité et nous a redirigé vers une société pour effectuer les ramonages. Nous leur avons donc demandé de venir faire un diagnostic.
Que pouvons-nous faire si des réparations sont à prévoir?
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