Bonjour,
Mon ex-mari et moi sommes divorcés et avons 3 enfants en garde alternée du vendredi au vendredi.
Je ne perçois pas de pension alimentaire.
Je perçois normalement une bourse et une aide du département pour m'aider à payer la cantine du collège de ma fille. Depuis cette année, le collège n'édite plus qu'une seule facture et rattache toutes les semaines à mon nom puisque c'est moi la boursière (mes revenus me le permettent, monsieur ne peut pas y prétendre car revenus très élevés).
Or, bien que ce soit logique, surtout en cas de garde alternée et d'autorité parentale conjointe, notre convention de
divorce prévoit que chaque parent doit régler pour moitié tous les frais ou ceux le concernant.
Je refuse donc en toute logique de payer la cantine de ma fille toutes les semaines qui concernent mon ex-mari, puisque nous sommes tous les deux décisionnaires et que chacun fait comme il veut, décide ou non d'inscrire à la cantine etc (et heureusement !).
Ai-je ce droit ? C'est excessivement conflictuel, monsieur ne répond jamais, il m'a même volé mes prestations qu'il ne m'a jamais remboursées sur les autres années, et bien que son avocate ait déjà été juridiquement prévenue et sollicité, silence radio de sa part et de celle de mon ex-mari.
Je souhaite n'inscrire ma fille que sur mes semaines (une semaine sur deux toute l'année), charge à lui de décider s'il souhaite ou non l'inscrire sur ses semaines. Après tout, je n'ai pas à être solidaire des frais qui ne me concernent pas.
Y a-t-il quelque chose dans la règlementation qui peut me soutenir ? le collège peut-il refuser ma demande ?
Merci d'avance.
Merci de vos réponses