Bonjour
Oui, il est fortement recommandé de faire appel à un avocat spécialisé en droit routier. Un avocat peut vous aider à préparer la défense de votre fils, à présenter des arguments en sa faveur, et à éventuellement obtenir une réduction de la sanction ou de l'amende.
Un avocat peut plaider en faveur de votre fils en mettant en avant des éléments comme sa situation personnelle, son statut d'étudiant en alternance, et les conséquences professionnelles de la suspension de permis. Ces éléments peuvent être pris en compte par le juge pour ajuster la sanction.
Si votre fils avait 6 points au moment des faits, il est probable que son permis soit annulé. Il devra alors repasser le permis de conduire. Le juge peut également prononcer une interdiction de repasser le permis pendant une certaine période, en fonction de la gravité de l'infraction.
Pendant la suspension de son permis, votre fils peut conduire une voiturette (véhicule sans permis), car cela ne nécessite pas de permis de conduire.
Vous devez informer votre assureur de la suspension du permis de votre fils. Cela peut entraîner une augmentation de la prime d'assurance ou des difficultés à trouver une nouvelle assurance.
Il est normal que vous n'ayez pas encore reçu les résultats écrits du test salivaire. Les résultats peuvent prendre du temps à être transmis. Vous pouvez contacter les autorités pour obtenir des informations sur l'état d'avancement de l'analyse
Merci d'indiquer que la question est résolue en cliquant sur le BOUTON VERT