Sujet initié par Tortosi:66, il y a 2 semaines - 931 vues
Bonjour,j'ai du ( ? ) signer un bon de commande Leroy-Merlin croyant que c'était un devis.Le document remis :"commande à valider en caisse.Acompte à verser 431 € " ( 50 % du total ) est illisible sur un large tiers et notamment les CGV. Je n'ai ni validé ni versé d'acompte et donc déduit que la commande serait annulée.or trois semaines après ,réception d'un mail de Mondial Relay ( le livreur ) m'enjoignant de disposer de la marchandise alors que j'avais précisé que j'assurerais moi-même le transport depuis le magasin. Circonstance fâcheuse pour moi ,la marchandise : pour un placard trois portes de type KZ "SUR MESURES". A la lecture des témoignages qui précèdent mon espoir d'annulation est très compromis mais j'aimerais en avoir confirmation.Je vais tenter de m'accrocher pour le transport. Merci por votre réponse
Expliquez la situation en détail, en mentionnant que vous avez signé le bon de commande en pensant qu'il s'agissait d'un devis et que vous n'avez pas validé ni versé l'acompte. Insistez sur le fait que le document était illisible et que vous n'avez pas pu lire les conditions générales de vente (CGV).
Vérifiez si vous pouvez bénéficier du droit de rétractation. En général, pour les achats effectués en magasin, le droit de rétractation ne s'applique pas, mais il peut y avoir des exceptions, surtout si vous pouvez prouver que vous avez été induit en erreur.
Si Leroy Merlin refuse d'annuler la commande, vous pouvez contacter un médiateur de la consommation. Le médiateur peut vous aider à trouver une solution amiable avec l'enseigne.
Si vous décidez de récupérer la marchandise, assurez-vous de bien organiser le transport pour éviter des frais supplémentaires.
Si aucune solution amiable n'est trouvée, vous pouvez consulter un avocat pour obtenir des conseils juridiques et envisager une action en justice. L'avocat pourra vous aider à déterminer si vous avez des arguments solides pour contester la commande.
Je me tiens à votre disposition pour vous conseiller et vous assister
Merci d'indiquer que la question est résolue en cliquant sur le BOUTON VERT
Dans votre cas de figure, vous pouvez vous prévaloir de l'erreur et du défaut d'information de Leroy Merlin sur les conditions de cet achat afin de solliciter la nullité du devis que vous avez signé.
Vous pouvez formuler votre demande d'annulation sur le fondement de l'article L111-1 du Code de la consommation et des articles 1132 et suivants du code civil.
Si Leroy Merlin ne donne pas de suite à votre demande après cela, vous pourrez saisir un conciliateur de justice ou le médiateur de Leroy Merlin afin de faire valoir vos droits.
Par ailleurs, si vous choisissez de conserver la commande, vous pourrez contacter le service client afin d'obtenir un geste commercial et une réduction du prix d'achat au regard des fautes qui ont été commises par Leroy Merlin.
Merci d'indiquer si j'ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert.
Leroy Merlin est libre de soumettre la validité de la commande, et donc de l'engagement des Parties, à la validation de la commande en caisse. Or en l'espèce, si la preuve de la validation de la commande ne peut être rapportée - vous pouvez contester l'engagement. De plus est, vous n'avez pas versé d'acompte, ceci va dans le sens de l'absence de validation de l'engagement et d'une erreur de la part de Leroy Merlin.
Je vous recommande de contester la commande par écrit auprès du service client en rapportant ces faits.
Si cette réponse vous convient, je vous invite à répondre que la question est résolue.
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