Sujet initié par Elodie, il y a 4 heures - 285 vues
Bonjour,
Local.fr me vend un produit HT hors sur ma première facture je m 'aperçois qu'il me prélève 200€ de plus de que prévu Je les appelles et leur explique que leur vendeur m'a vendu le produit HT. La dame me dit qu'elle ne peut rien faire que c'est écrit dans le contrat ( hors sur le contrat il n'y a que le prix du produit HT)
Est ce que si je ferme mon entreprise, mon contrat avec local.fr prendra fin ? Et peut-on bloquer les paiements qu'ils prélèvent?
En général, la fermeture de votre entreprise peut entraîner la résiliation de certains contrats. Cependant, cela dépend des termes spécifiques de votre contrat avec Local.fr.Il est important de vérifier les clauses de résiliation dans votre contrat. Si le contrat ne prévoit pas de résiliation automatique en cas de fermeture de l'entreprise, vous devrez peut-être négocier avec Local.frpour mettre fin au contrat.
Blocage des paiements :
Vous pouvez demander à votre banque de bloquer les prélèvements effectués par Local.fr.Pour ce faire, contactez votre banque et expliquez la situation. Vous pouvez également contester les prélèvements si vous estimez qu'ils ne sont pas conformes aux termes du contrat.
Recours en cas de litige :
Si vous ne parvenez pas à résoudre le problème directement avec Local.fr, vous pouvez envisager de faire appel à un médiateur ou de consulter un avocat spécialisé en droit commercial pour obtenir des conseils et éventuellement engager une action en justice.
Je vous recommande de vérifier les termes de votre contrat et de contacter votre banque pour bloquer les prélèvements si nécessaire.
Merci d'indiquer que la question est résolue en cliquant sur le BOUTON VERT
Vous devez commencer par vérifier les termes du contrat que vous avez signer avec local.fr. La somme supplémentaire qui vous a été prélevée doit obligatoirement être aménagée. Dans le cas contraire, vous pouvez vous prévaloir de l'existence d'une erreur voire d'un dol qui peut justifier la nullité du contrat.
Par ailleurs, en ce qui concerne, la fermeture de votre entreprise, vous pouvez envisager de procéder à une liquidation amiable. Dans ce cas de figure, cela suppose au préalable de procéder à la résiliation de votre engagement. Il est donc certain qu'en l'état, local.fr rejettera votre demande de résiliation amiable du contrat.
Tout comme le blocage des paiements n'est pas une solution car local.fr pourra diligenter une procéder de recouvrement à votre encontre et exiger que vous procédiez au paiement de l'intégralité du montant de votre période d'engagement en cas de d'échéance du terme de votre engagement.
Vous pouvez donc me contacter pour une étude de votre contrat.
Merci d'indiquer si j'ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert.
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