Concernant le taux d'alcool au moment d'être auditionné celle ci a demander a sa collègue d'écrire que j'étais à 0.36mgl, du coup comment prouver que ce n'étais pas le cas et que j'étais aussi dessus de 0.40mgl (de mémoire j'étais à encore à 0.40mgl ou 0.42mgl il me semble).
Ayant appeler la police pour avoir les rapports de l'OPJ ils n'ont pas voulu me les fournir. Comment avoir les résultats des tests d'alcoolémie?
Le fait qu'ils ne m'aient pas retirer mon permis peut aussi entrainé un vice de procédure ?
Ce qui voudrait dire qu'avec les 3 faits exposées il ne devrait pas y avoir de suite ?
Merci pour votre réponse rapide.
il y a 4 mois
Pour prouver que votre taux d'alcoolémie était supérieur à 0.40 mg/L, vous pouvez demander une copie des résultats des tests d'alcoolémie effectués lors de votre interpellation. Si la police refuse de vous fournir ces documents, vous pouvez demander à votre avocat de les obtenir pour vous. Votre avocat peut faire une demande officielle pour accéder à ces preuves, ce qui est souvent plus efficace.
Le fait que votre permis de conduire n'ait pas été retiré peut constituer un vice de procédure, mais cela dépend des circonstances exactes de votre interpellation et des règles spécifiques qui s'appliquent. En général, les forces de l'ordre doivent suivre des procédures strictes lors de la rétention ou du retrait d'un permis de conduire. Si ces procédures n'ont pas été respectées, cela peut être utilisé pour contester la validité de la procédure.
Les vices de procédure peuvent entraîner l'annulation de la procédure si vous pouvez prouver que vos droits ont été violés ou que les règles n'ont pas été respectées. Cependant, chaque cas est unique, et il est important de consulter un avocat spécialisé en droit pénal ou en droit routier pour évaluer les chances de succès de votre contestation. Votre avocat pourra vous conseiller sur la meilleure stratégie à adopter et vous aider à préparer votre défense
Merci d'indiquer que la question est résolue en cliquant sur le BOUTON VERT