Billet d'avion débité deux fois suite à un problème dans le process de paiement
Sujet initié par isa78, il y a 1 jour - 325 vues
Bonjour, J'ai acheté un billet d'avion en ligne sur le site Air France. Le process de paiement n'a pas fonctionné. j'ai donc du recommencer . Je me suis aperçue que Air France a débité deux fois ma carte american express et émis deux billets pour moi qui voyage seule pour le même vol A/R. J'ai fait une réclamation écrite. J'ai reçu une première réponse positive ( la personne comprenait qu'il s'agissait d'un problème dans le process de paiement et allait demander le remboursement) et bien annuler une des deux réservations. Mais j'ai reçu après un autre mail m'indiquant qu'Air France remboursait 77.25€ sur un débit passé en double de 380.25€ (débit 774.50 soit 2 fois le prix du billet) ! c'est de l'arnaque pure; Comment me défendre et quelle procédure engager ( médiateur du transport)? et quel type de lettre/ articles de loi à indiquer en référence?
Dans votre situation, il est conseillé de commencer par une mise en demeure écrite adressée à Air France, en recommandé avec accusé de réception. Dans cette lettre, expliquez clairement le problème, joignez les preuves (double débit, échanges précédents) et demandez le remboursement intégral du second billet non utilisé dans un délai précis (par exemple, 15 jours).
Si Air France ne répond pas ou refuse de rembourser, vous pouvez saisir gratuitement le médiateur du transport aérien via le site Médiation Tourisme et Voyage. Enfin, si aucune solution amiable n’est trouvée, vous pourrez engager une procédure devant le tribunal judiciaire ou de proximité en fonction du montant en jeu.
Je peux vous aider à rédiger ces courriers si besoin.
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