Cher Monsieur,
En tant que sous-locataire vous n'avez pas droit au renouvellement, sauf si la sous-location a été acceptée par le bailleur principal.
La procédure d'expulsion va suivre son cours.
Vous pourrez effectivement avoir des indemnités de procédure à payer.
Mais les saisies sur salaire ne peuvent pas se faire tant que vous payez les sommes dues.
Je vous recommande de chercher un nouvel appartement.
Merci d'indiquer que la question est résolue.
il y a 4 mois
Merci pour toutes vos réponses. Et ça fait 1 an qu'on attend un logement social. Sans avoir la possibilité d'être relogé en urgence. Je risque quoi en restant dans le logement ? À part des frais si vraiment il lance une procédure, est-ce que c'est possible que je pourrais être obligé de payer de loyer du commerce(vu que c'est un bail commercial) alors qu'il est fermé ? Merci d'avance
il y a 4 mois
Si vous restez dans le logement, vous serez considéré comme occupant sans droit ni titre et des indemnités d’occupation vous seront réclamés par le bailleur outre les frais de procédure. Le loyer du local commercial ne vous sera toutefois pas réclamé si le local commercial peut être relouer malgré votre présence dans le logement.
Rapprocher d’un avocat. Il vous sera possible de solliciter des délais supplémentaires auprès du juge afin de vous permettre de trouver un autre logement.
Relancez également les bailleurs sociaux et votre mairie de résidence qui peut vous trouver des solutions de relogement.
Merci d’indiquer si j’ai répondu à votre question.
il y a 4 mois
C'est le bailleur principal (seqens) qu'à fait une demande de protection pour la trêve hivernale. C'est le locataire du bail que veut lancé une procédure a mon encontre. Merci
il y a 4 mois
Dans ce cas, sa demande d’expulsion ne pourra pas aboutir.
Je vous remercie d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
il y a 4 mois
Bonjour,
Je vous remercie d’indiquer si j’ai répondu à votre question.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire