Bonjour,
Continuez à fournir des preuves régulières de votre abstinence, comme des prises de sang tous les 15 jours. Ces preuves seront essentielles pour démontrer votre stabilité et votre capacité à prendre soin de votre enfant.
Vous pouvez saisir le juge aux affaires familiales (JAF) à tout moment pour demander une modification des modalités de garde. Il est recommandé de le faire dès que vous avez suffisamment de preuves de votre abstinence et de votre stabilité.
Rassemblez toutes les preuves de votre abstinence, ainsi que des témoignages ou des rapports médicaux qui attestent de votre guérison. Vous pouvez également inclure des éléments montrant que vous avez un environnement stable et sécurisé pour accueillir votre enfant.
Le JAF prendra en compte plusieurs critères pour évaluer votre demande, notamment l'intérêt supérieur de l'enfant, la stabilité de votre situation, et votre capacité à assumer vos responsabilités parentales
Je me tiens à votre disposition pour vous conseiller et vous assister
Merci d'indiquer que la question est résolue en cliquant sur le BOUTON VERT
il y a 4 mois
Merci pour ce retour,
En fait je n'ai pas la garde. Juste des visites médiatisées deux fois par mois.
Et la garde exclusive de monsieur est valable 6 mois.
On m'as informé que je peux saisir le JAF qu'une fois que les 6 mois seront passés. Est-ce vrai?
Oui je peux dors ai déjà le saisir?
Je fais déjà des prises de sang tout les 15 joues. Et meme une cure de 8 semaine. Mais son avocate défend mon ex en disant que c'est fragile. Hors mon psy, mon médecin sont tres confiant et satisfait.
On m'as dis aussi que la juge allait me rire au nez si je demande une garde alternée alors que je ne les voient que deux fois par mois. Et du coup impossible d obtenir la garde alternée. Qu'il valait mieux que je demande 1 we sur deux et du mardi soir au mercredi. Ce dont je n'ai pas du tout envie.
Encore merci pour votre aide et vos conseils.
il y a 4 mois
Vous pouvez saisir le juge aux affaires familiales (JAF) à tout moment pour demander une modification des modalités de garde, même avant la fin des 6 mois de garde exclusive. Cependant, il est souvent recommandé d'attendre la fin de cette période pour montrer une stabilité dans votre situation.
Continuez à fournir des preuves de votre rétablissement, comme les résultats de vos prises de sang et les rapports de votre psy et de votre médecin. Ces documents seront essentiels pour convaincre le JAF de votre capacité à prendre soin de vos enfants.
Il est vrai que passer directement de visites médiatisées à une garde alternée peut être difficile. Une approche progressive, comme demander d'abord des droits de visite élargis (un week-end sur deux et une nuit en semaine), peut être plus réaliste et montrer au JAF que vous êtes capable de gérer une garde plus étendue.
Merci d'indiquer que la question est résolue en cliquant sur le BOUTON VERT
Bonjour Maître
Je vous remercie pour ce retour.
Ce que je ne vous ai pas dit, c'est qu'il y a une plainte contre monsieur pour des violences conjugales contre moi et mon fils. J ai porté plainte en Mai 2024. L'enquete est toujours en cours au commissariat.
En mars 2024 j ai voulu cobtre attaquée avant qu il me touche je lui ai mis une gifle. J'ai été jugée le 14 novembre dernier. J'ai eu 6 mois de prisin avec sursis et 2 ans de mise a l'épreuve acec interdiction de l approcher lui et mes enfants. Tres injuste et dur pour une gifle alors que j'aisubis plus que ça. Una association d'aides aux victimes m'aide.
Je ne suis pas du tout quelqu'un de violente.je suis passée de victime à auteur.
Mes enfants ont des spectacles de fin d'année, tournois, compétion... ai-je le droit d'y aller? Sans lui parler ni lui ni mes enfants? Qu'est ce je risque?
Merci
il y a 4 mois