Annulation de commande pour faux motif 'droit de rétractation client'
Sujet initié par ACG, il y a 3 mois - 2966 vues
Bonjour,
J'ai passé ce matin une commande sur le site de la FNAC. J'ai reçu un premier mail d'enregistrement de ma commande puis, vingt minutes plus tard, un mail d'acceptation de commande. Trente minutes encore plus tard, j'ai reçu un mail d'annulation de ma commande pour motif "droit de rétractation client". Or, je n'ai rien annulé. C'est donc un faux de leur part. S'ils n'ont plus de stock, ils auraient dû le dire explicitement dans le mail d'annulation. J'ai vérifié les conditions générales de vente, il n'y a aucune mention du fait qu'ils peuvent utiliser ce motif de rétractation client pour justifier un stock vide et annuler la commande.
Pourriez-vous m'aider à forcer Fnac à honorer la commande, si c'est légal ? Merci de vos réponses Cordialement
Effectivement, le droit de rétractation ne peut être exercé que par le client consommateur et ce de manière expresse, généralement en remplissant un formulaire.
Dans un premier temps, je vous invite à vous rapprocher de leur service client pour avoir des explications sur le vrai motif d'annulation de votre commande : rupture de stock ou simple erreur de leur part ?
Si votre compte bancaire n'a pas été débité, vous ne pouvez pas demander à la Fnac d'honorer la commande si le produit n'est plus en stock.
Si votre compte bancaire a été débité mais que le produit n'est plus disponible, il ne vous sera pas livré et vous pourrez exiger le remboursement de la somme payée et des éventuels frais de livraison.
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