Sujet initié par karibou61, il y a 2 mois - 777 vues
Bonjour,
Bonjour j'ai commandé un article puis j'ai annulé la commande le colis m'a été livré une première fois j'ai refusé la livraison J'ai été remboursé une semaine plus tard le colis m'a été de nouveau les livrer Et maintenant on me demande de régler est-ce que j'ai le droit de garder le colis et de ne pas régler ?
Il est préférable de retourner le colis au vendeur. Si vous le gardez, le remboursement qui a été effectué par le vendeur sera considéré comme un paiement indu en application de 1302 du code civil.
Dans ce cas de figure, le vendeur pourrait engager une procédure de recouvrement à votre encontre via une société de recouvrement ou un huissier de justice.
Vous devez donc contacter le vendeur et l’informer de la réception de ce colis. Il vous indiquera la marche à suivre.
Il s’agit, je pense d’une erreur du service logistique du vendeur.
Toutefois, il revient au vendeur de prendre en charge les frais de retour du colis et de vous transmettre toutes les étiquettes de retour du colis à cette fin.
Merci d’indiquer si j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert.
Vous avez annulé votre commande et refusé la première livraison, ce qui est conforme à votre droit de rétractation. Cependant, le fait que le colis vous ait été livré une seconde fois après remboursement complique la situation.
En principe, vous n'avez pas le droit de garder le colis sans le payer.
Contactez le vendeur pour expliquer la situation et demander des instructions sur la marche à suivre. Il est possible qu'il s'agisse d'une erreur logistique.
Si le vendeur vous demande de retourner le colis, vous devrez le faire. Les frais de retour peuvent être à la charge du vendeur, surtout si l'erreur vient de leur côté.
Je me tiens à votre disposition pour vous conseiller et vous assister Merci d'indiquer que la question est résolue en cliquant sur le BOUTON VERT
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