Pass navigo annuel perdu voire volé en cours de trajet- amende sncf établie
Sujet initié par valjes, il y a 2 jours - 2159 vues
Bonjour,
Je suis titulaire d'un Pass Navigo annuel pour emprunter les transports publics en Ile-de-France. Au début du mois de septembre dernier, je suis monté à bord du RER A puis B pour rejoindre la Gare du Nord de Paris et prendre un TGV. Au moment de franchir un portique à la Gare du Nord, je n'ai pu valider la fin de mon trajet car il a disparu de ma poche de manteau pendant mon parcours et m'en suis rendu compte qu'à ce moment-là. J'avais bien mon pass navigo au début de mon trajet Je soupçonne une perte involontaire ou un pick pocket. Pris de panique et devant mon prendre ensuite le TGV, je me suis mis derrière une personne pour franchir le portique sans mon pass. UN agent de contrôle SNCF m'a vu et a décidé de me verbaliser. Il fallait régler un montant de 60€ sur le champ. Ayant refusé, je suis redevable de la somme de 110 € (50 € frais de dossier ajoutés). J"ai contesté ce PV quelques jours plus tard auprès du centre de recouvrement SNCF en fournissant des justificatifs d'abonnement mais j'ai eu un refus par l'envoi d'un courrier type laconique et lapidaire. J'ai donc saisi la médiatrice de la SNCF peu après. Je suis dans l'attente de sa réponse (elle a un délai de 90 jours pour me répondre). Du point de vue objectif, je voudrais savoir si ce PV sera maintenu en l'état, minoré ou classé sans suite s'il vous plaît. Quel est votre point de vue ? Je vous remercie de votre attention. Cordialement,
J'ai oublié de dire que je n'ai pas eu d'antécédent infractionnel et que je n'avais pas agi de manière intentionnelle. On peut perdre quelque chose et cela peut arriver à tout le monde.
J'ai bien lu votre consigne. Sauf erreur de ma part, je ne trouve de Bouton vert sur la page du site web contenant nos échanges. Pourriez-vous me dire ou cet élément se trouve s'il vous plaît ? J'ai trouvé le mot 'signaler'
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