Bonjour,
Je vous invite immédiatement à renvoyé votre arrêt par courriel et a précisé que l'original avait été envoyé par lettre.
Votre employeur peut vous mettre en demeure de justifier votre absence. Mais vous mettre en demeure de réintégrer votre poste, cela n'a aucun sens.
Je vous invite à vous faire assister durant l'entretien préalable (les modalités pour vous faire assister sont indiqués sur la lettre de convocation).
Cordialement
il y a 4 mois
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse.
Oui je suis d’accord sur le fait que la mise en demeure écrite le 25, alors que je suis présent dans l’entreprise puis la mise à pied remise en main propre le 26 au soir, n’a vraiment aucun sens. De ce fait, j’ai l’impression que mon employeur cherche à me licencier.
Est ce que par rapport à cette situation il peut me licencier ?
Il est certain que j’aurais dû l’envoyer en recommandé mais il me semble que ce n’est pas une obligation.
Est-ce aussi une erreur de sa part de ne pas s’être rapprocher de moi à ce sujet et de ne pas m’avoir envoyé mon planning depuis mon arrêt (14/11) ?
Merci d’avance pour vos réponses
Cordialement
A.N
il y a 4 mois
Bonjour,
Sauf exeption, il n'y a pas de controle "au préalable" lors d'un licenciement. Donc votre employeur pourrait décider de vous licencier, même en sachant que les faits mentionnés dans la lettre de licenciement sont faux ou insuffisants.
Si vous etiez licencié, je ne peux que vous inviter à consulter un avocat.
Toute modification de la répartition de la durée du travail entre les jours de la semaine ou les semaines du mois doit être notifiée au salarié au moins 7 jours ouvrés avant la date à laquelle elle doit avoir lieu. Donc oui à priori l'employeur commet une faute en ne vous donnant pas vos plannings.
Cordialement
il y a 4 mois
Je vous remercie pour vos réponses.
Donc si j’ai bien compris, alors que j’étais en arrêt maladie, mon employeur peut me licencier si il n’a pas reçu l’arrêt ou si même il fait semblant de ne pas l’avoir reçu ?
Cordialement
A.N
il y a 4 mois
Il peut vous licencier. Mais cela ne veut pas dire qu'il ne sera pas condamné pour licenciement sans cause réelle et sérieuse si vous décidez de saisir le conseil de prud'hommes.
Cordialement
D’accord, je vous remercie pour le temps consacré à mes questions.
Cordialement
il y a 4 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire