Sujet (Cloturé) initié par Fab83, il y a 3 mois - 1526 vues
Bonjour,J'ai effectué un dépôt vente pour ma voiture de sport. Le prix me revenant sur le contrat initial était élevé (donc séduisant) , la commission en tant que tel n'apparaissait pas. Au bout de 2 mois, le professionnel me stipule que mon véhicule est très dur à vendre et qu'il a une offre marchand mais à prix cassé. Ayant besoin de liquidités, j'ai accepté . Le problème c'est que je n'ai aucune idée du prix réel de vente et de la marge exacte du professionnel. Est ce normal de fonctionner de la sorte? En fait, je le soupçonne d'avoir maintenu un prix de vente très élevé et de marger un maximum sur mon « dos ». Est ce LÉGAL sachant qu'aucun pourcentage n'apparaît pour les frais de commission sur le contrat de dépôt vente? Bref j'ai l'impression de me faire un petit peu (voir beaucoup) avoir comme très souvent avec certains professionnels peu scrupuleux
Le professionnel a l'obligation de vous informer sur tous les détails de la vente à réaliser ( détermination du prix juste, le taux de commission). En tout état de cause , il vous faut l'exiger qu'il vous informe de ces détails maintenant.
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.