Je suis enceinte d'une grossesse gémellaire d'un risque de prématuré et quelques problèmes de santé, l'employeur me demande de monter l'escabeau pour nettoyer le placard, les murs et les plinthes ces tâches sont pas indiquées sur la fiche de poste mais la directrice les a mis en place donc ça fait pas partie de notre fonctions puisque il y'a déjà un agent d'entretien. Du coup, est-ce que c'est logique de faire ces tâches là en plus de s'occuper des enfants et faire le ménage quotidien en tant qu'une femme enceinte et il y a déjà l'agent d'entretien ?
il y a 4 mois
En général, une fiche de poste indique que les tâches indiquées ne sont pas limitatives ce qui permet à un employeur d’ajouter des tâches rentrant dans la fonction.
L’employeur peut également donner des tâches hors fonction à titre exceptionnel et temporaire.
Sans restriction posée par le médecin du travail ou sans connaître votre état, il est difficile d’exiger que l’employeur ne vous donne pas certaines tâches qu’il donne à d’autres salariés occupant les mêmes fonctions que vous. Vous avez dit avoir refusé tout ménage en profondeur, pas uniquement le fait de monter sur un escabeau. La loi n’a pas prévu que les femmes enceintes puissent s’opposer à la réalisation de tâches de travail sauf certaines exceptions comme la manipulation de produits dangereux pour la grossesse. La seule solution pour imposer des restrictions à votre employeur c’est un avis de la médecine du travail.
Je vous remercie de cliquer sur le bouton vert pour indiquer que votre problème est résolu.