Bonjour,
Vous devez commencer par vous référez au contrat qui vous lie à l’écurie ainsi qu’à ses CGV afin de savoir ce qu’il prévoit dans l’hypothèse que vous évoquez.
Toutefois, en principe, en application de l’article 1103 du code civil, vous restez tenu de procéder au règlement de la pension d’écurie pendant les quarante jours de préavis.En effet, le préavis rentre dans le champ contractuel et il doit être respecté au même titre que l’exécution des obligations contractuelles.Vous gardez toutefois la possibilité de négocier directement avec l’écurie dans l’optique où vous trouveriez une nouvelle pension pour votre cheval.
Dans ce cas de figure, il vous sera possible, avec l’accord de l’écurie, de procéder au paiement au prorata du montant du préavis.
Discutez donc directement de cette possibilité avec l’écurie afin de parvenir à un accord qui vous permettrait d’éviter de payer les 40 jours de préavis.
Je vous remercie d’indiquer si j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert.
Merci pour vos réponses.
A partir du moment où ils n'ont pas respecté le contrat :
- en augmentant les pensions 6 mois après signature alors que c'est écrites toutes lettres qu'il ne peut y avoir augmentation avant 1 an
- en decretant qu'il n'y aurait plus de granulé distribué (prevu sur le contrat) à partir du 1er septembre en nous prévenant 15 jours à l'avance et uniquement oralement,
Le contrat est il encore valable ou est-il caduque ?
Merci
il y a 4 mois