Sujet initié par Denis 83, il y a 2 mois - 1881 vues
Bonjour, J'ai pris pris un abonnement de 6 mois à une salle de sport. J'avais vu avec la dame de l'accueil qui m'a confirmé qu'elle arrête mes prélèvements et que mon dernier prélèvement ce ferai en novembre. Par la suite j'ai supprimé mes infos sur l'application mobile de la salle de sport. Je vois donc un nouveau prélèvement en décembre. J'appel la salle qui me dit qu'il n'y a plus aucune informations sur moi qu'il me retrouve plus (mais j'ai quand même été débité). D'autant plus, que c'est une tacite reconduction et le Code de la consommation dit que je doit avoir un courrier maximum un mois avant le renouvellement et j'ai jamais reçu. Je voudrais savoir si je peux demande le remboursement du mois de décembre. Je vous remercie pour votre aide
Si n’avez pas donné votre accord pour le renouvellement de votre abonnement et fait part à la salle de sport de votre volonté de cesser l’abonnement, le prélèvement qui a été effectué est injustifié.
Vous pouvez donc logiquement réclamer un remboursement à la salle de sport.
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.