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Question résolue par Maître Yvan BELIGHA
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Yvan

Concessionnaire annule le bc suite à la suppression de la prime à la conversion
Sujet (Cloturé) initié par Willcy, il y a 4 mois - 1401 vues

Bonjour,
Nous avons signé un BC chez un concessionnaire pour une voiture d'occasion le 5/10/24. Sur le BC figure la date de livraison le 31/10/24, le montant TTC avec remise de prime à la conversion et l'accompte. Également il est indiqué que la demande d'immatriculation sera déclenché par le concessionnaire au paiement intégral du solde au plus tard 4 jours avant la date de livraison prévue.

Le vendeur nous a dit que dès qu'il reçoit la voiture, il l'a vérifie et nous préviens pour qu'on finalise l'achat. Nous n'avons pas tenu compte de cette demande d'immatriculation et paiement intégral du solde.

Le jour même j'ai écrit à mon banquier, pour qu'il prépare le virement du solde.Et nous avons pris des rendez-vous et établis plusieurs devis auprès de divers agences d'assurance pour récupérer la voiture.

Toutes les semaines nous avons appelé plusieurs fois, pour savoir où elle se trouvait, mais les seuls retours que nous avons eu sont : "Le commercial n'est pas disponible, il vous rappellera." / "Jai recu 2 camions, mardi je vous appel".. Et au final nous navons jamais eu de retour pour l'arrivée de la voiture.

Arriver le 4/12/24, nous venons de recevoir un mail du concessionnaire pour annulation du BC, car il est soit disant devenu "caduc" suite à la suppression de la prime à la conversion du gouvernement.

Nous souhaitions changer de voiture, car notre famille saggrandit et profiter des aides de la prime à la conversion (3000€), des aides de la ZFE Strasbourg (3000€) et de l'état bonus ecologique (3000€), mais nous allons tout perdre.

Pouvez-vous nous aider ?

Bien cordialement.
Bonne journée.
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Bonjour,

Vous pouvez me contacter en privé pour un accompagnement sur votre demande.

La caducité de votre BC dont se prévaut le concessionnaire peut être contestée.

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Bonjour,

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il y a 4 mois
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