Reparation téléphone et téléphone devenu inutilisable !
Sujet (Cloturé) initié par mvw, il y a 1 mois - 1083 vues
Bonjour,J'ai déposé le téléphone de ma fille chez un reparateur. Il devait comme annoncé par téléphone avant ma visite, réparer l'écran fissuré du téléphone en 1 heure.Au lieu de cela, le reparateur a gardé le téléphone prétextant qu'il n'avait pas le bon écran et qu'il fallait revenir le lendemain.Le lendemain je récupère le téléphone et réglé le montant de la réparation. Ma fille teste l'écran et celui ci ne fonctionne plus. Le tactile n'est plus opérationnel. Le vendeur nous a servi un discours lunaire nous expliquant que c'était la faute du téléphone, etc.Je lui ai fait part de mon mécontentement m'étant dérangé 4 fois pour récupérer le téléphone.Il a fini par s'énerver et m'a même tutoyer !.Je lui ai dit que je porterai plainte car le téléphone fonctionnait parfaitement avant ma visite.Il m'a répondu, je le cite :"Très bien, je te donne ton argent, mais tu me rends l'écran !".Je vous laisse imaginer ma stupeur ! Je suis repartie avec le téléphone en lui déclarant que je n'en resterai pas là vu l'attitude désobligeante et le comportement de très mauvaise foi de ce réparateur. Quel est mon recours possible svp ?Le téléphone est inutilisable et on voit bien que l'écran appliqué est de très mauvaise qualité.Merci de vos réponses
Commencez par envoyer une lettre de réclamation au réparateur, en recommandé avec accusé de réception. Dans cette lettre, expliquez clairement les faits, votre mécontentement et demandez une solution (remboursement, nouvelle réparation, etc.). Mentionnez que vous êtes prêt à porter l'affaire devant les autorités compétentes si nécessaire.
Si la réclamation amiable n'aboutit pas, vous pouvez faire appel à un médiateur de la consommation. Le médiateur est un tiers neutre qui peut aider à trouver une solution amiable entre vous et le réparateur. Vous pouvez trouver les coordonnées du médiateur de la consommation sur le site de la DGCCRF ou sur le site du réparateur.
Si la médiation échoue, vous pouvez engager une action en justice. Vous pouvez saisir le tribunal d'instance pour demander des dommages et intérêts. Il est recommandé de consulter un avocat spécialisé en droit de la consommation pour vous assister dans cette démarche.
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