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Arnaques au remboursement en ligne
Sujet initié par B.C, il y a 3 mois - 1047 vues

Bonjour à tous,

Lors d’un achat en ligne sur un site soi-disant affilié à un théâtre parisien, j’ai été victime d’un « bug » qui m’a fait payer cinq fois le produit acheté.

En cherchant à me faire rembourser, le S.A.V. du site m’impose de payer la somme qui doit m’être remboursée.

Est-ce une pratique légale, sachant que le mal est déjà fait ?

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Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
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Bonjour

Non, il n'est pas légal pour un site de vous demander de payer une somme pour obtenir un remboursement. Selon le Code de la consommation, le professionnel est tenu de rembourser le consommateur sans frais supplémentaires en cas de paiement multiple dû à une erreur technique.

Contactez votre banque : Informez votre banque de la situation et demandez l'annulation des paiements multiples. Vous pouvez également demander une opposition sur les prélèvements futurs si nécessaire.

Adressez une lettre recommandée avec accusé de réception au service client du site, exigeant le remboursement des sommes indûment prélevées. Mentionnez les articles du Code de la consommation qui protègent vos droits.

Si le site refuse de coopérer, vous pouvez signaler la situation à la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) via leur site internet.

Je me tiens à votre disposition pour vous conseiller et vous assister
Merci d'indiquer que la question est résolue en cliquant sur le BOUTON VERT
Bonjour,

Au regard de la situation que exposez, des paiements non autorisé ont été dénombrés sur votre compte bancaire.

En application de l’article L133-18 du code monétaire et financier, vous pouvez signaler ces prélèvements non autorisé auprès de votre banque afin d’obtenir un remboursement.Parallèlement, vous devez également signaler les multiples prélèvements dont vous avez fait l’objet auprès de du vendeur.Il lui revient également de procéder à votre remboursement.

Adressez donc un recommandé au vendeur s’il reste insensible à vos relances en ligne.Si aucune suite n’est donnée à votre courrier, vous pourrez saisir un conciliateur de justice pour faire valoir vos droits et postérieurement, mettre en cause la responsabilité du vendeur en agissant en justice.

Vous pouvez également signaler les agissements du vendeur auprès d’associations de consommateurs qui pourront signaler les agissements auprès des autorités de contrôle des pratiques communales.

Merci d’indiquer si j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert.
il y a 3 mois
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