Bonjour Maître,
Pour plus de précisions, la préfecture a refusé l’échange de mon permis, considérant que sa date d’obtention est postérieure à mon installation en France.
Ma question est la suivante : puis-je continuer à conduire durant ma première année de résidence en France, ou dois-je attendre l’obtention d’un permis français pour être en règle ?
Je vous remercie par avance pour votre aide et vos éclaircissements.
il y a 4 mois
Vous devez attendre l’obtention du permis de conduire français étant donné que l’obtention de votre permis de conduire est postérieur à votre installation en France.
Vous devez donc ne pas conduire avec votre permis de conduire marocain car vous serez considéré comme un conducteur sans permis.
Merci d’indiquer la question comme résolue.
il y a 4 mois
Donc, l’article R. 222-1 du Code de la route, qui stipule que 'dans le cas où ce permis a été délivré en échange d'un permis de conduire d'un État n'appartenant pas à l'Union européenne ou à l'Espace économique européen et avec lequel la France n'a pas conclu d'accord de réciprocité en ce domaine, il n'est reconnu que pendant un délai d'un an après l'acquisition de la résidence normale en France de son titulaire', n’est-il pas applicable dans ce cas ?"
il y a 4 mois
Non, malheureusement étant donné que l’obtention de votre permis de conduire est postérieure à votre installation en France.
Merci d’indiquer la question comme résolue.
il y a 4 mois
Bonjour,
Je vous remercie d’indiquer si j’ai répondu à votre question.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire