Bonjour,
En procédant au virement des fonds détenus par votre mère sur son compte personnel, somme qui devaient intégrer la masse successorale à partager, votre sœur s'est rendue potentiellement responsable d'un recel successoral.
La charge de la preuve lui incombe donc de démontrer qu'elle était fondée à réaliser ce virement à son profit.
Dans, le cas contraire, si elle ne vous fournit aucun justificatif dans ce sens, vous devrez commencer par l'inviter à restituer cette somme en lui transmettant un courrier recommandé à cette fin.
Si cette dernière n'y donne pas suite, vous devez vous rapprocher d'un avocat aux fins d'engager une action en recel successoral à son encontre. Parallèlement, vous pourrez également déposer une plainte à ce titre. L'action en recel successoral permettra notamment d'obtenir que l'a somme dont elle a bénéficié soit imputée sur la part de succession qui doit lui revenir. Je me tiens à votre disposition afin de vous accompagner sur cette procédure.
La responsabilité du tuteur est également en cause s'il n'a pas procédé au contrôle des mouvements sur le compte bancaire de votre mère et sollicité des explication et des justifications auprès de votre sœur sur ces virements.
Je me tiens à votre disposition pour vous accompagner sur cette procédure.
Je vous remercie d'indiquer si j'ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert.