Bonjour
Vous avez déjà reçu une suspension de permis de 5 mois par la préfecture. Cette mesure administrative est courante dans les cas de conduite sous l'influence de l'alcool.
Vous serez probablement convoqué devant le tribunal pour répondre de votre infraction. Étant donné que c'est votre première infraction et que vous avez un casier vierge, cela pourrait jouer en votre faveur.
Les sanctions pour conduite sous l'influence de l'alcool peuvent inclure une amende, une suspension de permis prolongée, voire une peine de prison avec sursis. Le tribunal peut également imposer un stage de sensibilisation à la sécurité routière.
Le fait que vous ayez pris l'initiative de faire des prises de sang régulières et de suivre un programme d'aide pour l'alcool peut être un point positif lors de votre comparution. Cela montre que vous prenez la situation au sérieux et que vous êtes proactif dans votre démarche.
Je me tiens à votre disposition pour vous conseiller et vous assister
Merci d'indiquer que la question est résolue en cliquant sur le BOUTON VERT
Merci, vous avez répondu à ma question. Et pour le refus d'obtempérer avec je risque quoi sachant que j'ai expliqué que j'ai paniquer et que en ce moment j'avais des soucis de famille etc et que je suis suivie par un psychologue et que tout va mieux
En perte de point j'ai 11 point combien je vais en perdre? Merci de vos reponse
il y a 4 mois
6 points quand le jugement sera devenu définitif et franchement tu ne risques pas grand chose de plus qu'une amende
il y a 4 mois
Je vais perdre 12 point ? Pour alcool et refus d'obtempérer ? Merci
il y a 4 mois
Non quand il y a infractions concommitantes c'est retrait de 8 points maxi
il y a 4 mois