Bonjour
Si vous êtes convoqué pour une audition libre, vous n'êtes pas en garde à vue et vous pouvez quitter les lieux à tout moment. En revanche, si vous êtes placé en garde à vue, vous serez retenu par les forces de l'ordre pour une durée déterminée.
Si vous souhaitez porter plainte pour dénonciation calomnieuse, vous pouvez le faire en vous rendant à la gendarmerie ou au commissariat de police. Vous devrez fournir des preuves que la plainte déposée contre vous est mensongère et a été faite dans le but de vous nuire.
Si vous êtes placé en garde à vue et que votre épouse est handicapée à 80%, vous pouvez demander une dérogation pour pouvoir vous occuper d'elle. Informez les forces de l'ordre de la situation de votre épouse et de la nécessité de votre présence à ses côtés. Ils peuvent prendre en compte cette information et adapter les conditions de votre garde à vue en conséquence.
Je me tiens à votre disposition pour vous conseiller et vous assister
Merci d'indiquer que la question est résolue en cliquant sur le BOUTON VERT
il y a 4 mois
comment je peux savoir si je serai convoqué en audition libre ou pas est ce que je peux dès maintenant envoyer un courrier à la gendarmerie pour expliquer que je ne refuse pas de présenter mais que je dois m'organiser pour mon épouse handicapée et consulter un avocat avant de m'y rendre
Merci Maître
il y a 4 mois
Pour savoir si vous serez convoqué en audition libre ou non, vous pouvez contacter directement la gendarmerie qui vous a convoqué. Ils pourront vous fournir des informations sur la nature de la convocation.
En attendant, vous pouvez effectivement envoyer un courrier à la gendarmerie pour expliquer votre situation.
Merci d'indiquer que la question est résolue en cliquant sur le BOUTON VERT
Cliquez ici pour ajouter un commentaire