Bonjour
Oui, vous avez le droit de demander une deuxième provision si la première provision versée par l'assurance est insuffisante pour couvrir vos besoins financiers en attendant l'indemnisation définitive.
Informez votre avocat de votre situation et de votre besoin d'une deuxième provision. Votre avocat pourra vous conseiller sur la meilleure manière de formuler votre demande et de la présenter au juge.
Votre avocat peut déposer une demande de provision supplémentaire auprès du juge en expliquant pourquoi la première provision est insuffisante et en fournissant des preuves de vos besoins financiers actuels.
Assurez-vous de bien justifier votre demande en fournissant des documents tels que des relevés bancaires, des factures médicales, des preuves de perte de revenus, etc.
Suivez régulièrement l'évolution de votre demande avec votre avocat et assurez-vous que toutes les démarches nécessaires sont effectuées.
Je me tiens à votre disposition pour vous conseiller et vous assister
Merci d'indiquer que la question est résolue en cliquant sur le BOUTON VERT
il y a 4 mois
Re bonjour maître j’ai demandé à mon avocat est sa réponse est il faut que j’attends le pré rapport du médecin expert pour qu’il demande une deuxième provision pourtant la juge a précisé dans don’t couriers le dépôt du rapport final avant la fin du mois de janvier 2025 est j’ai rien reçu pour l’instant
il y a 4 mois
Je comprends votre frustration face à cette situation.
Informez votre avocat de l'urgence de votre situation et demandez-lui de relancer le médecin expert pour obtenir le pré-rapport le plus rapidement possible. Votre avocat peut également contacter le juge pour expliquer la situation et demander une accélération du processus.
Si possible, essayez de contacter directement le médecin expert pour savoir où en est le pré-rapport et quand vous pouvez espérer le recevoir. Expliquez-lui l'importance de ce document pour votre demande de provision.
Si la situation est vraiment urgente, demandez à votre avocat s'il est possible de déposer une demande de provision supplémentaire en expliquant au juge que le pré-rapport n'a pas encore été reçu malgré les délais impartis. Le juge pourrait accepter de vous accorder une provision en attendant le rapport final.
Assurez-vous de suivre régulièrement l'évolution de votre dossier avec votre avocat et de rester en contact avec toutes les parties impliquées pour éviter tout retard supplémentaire.
Merci d'indiquer que la question est résolue en cliquant sur le BOUTON VERT
Cliquez ici pour ajouter un commentaire