Bonjour,
Merci pour votre retour rapide. J'ai pourtant lu sur plusieurs sites que le cumul était possible cf ci-dessous
Maintien des allocations chômage pour l’auto-entrepreneur
L’auto-entrepreneur peut cumuler son ARE avec une rémunération dans la limite de l’intégralité du salaire mensuel moyen sur lequel ont été calculés ses droits au chômage. Le maintien des allocations n’est plus limité à 15 mois, il est possible d’aller jusqu’au terme des droits.
Les jours éventuellement non indemnisés sont reportés et repoussent d’autant de jours la date de fin de droits.
En pratique, l’auto-entrepreneur déclare chaque mois lors de son actualisation le montant de ses recettes encaissées.
Ensuite, Pôle emploi :
pratique l’abattement forfaitaire pour obtenir le bénéfice réalisé par l’auto-entrepreneur au titre du mois,
déduit 70% de ce montant du montant de l’allocation normalement versée,
convertit la quote-part de l’ARE non versée en nombre de jours non indemnisables, et reporte d’autant les droits aux chômage de l’auto-entrepreneur.
L’auto-entrepreneur touche donc son revenu auto-entrepreneur + la quote-part résiduelle de ses allocations, sans que le total des deux (bénéfice forfaire auto-entreprise, qui ne correspond pas au revenu réel qu’il reste, + ARE) ne puisse excéder le salaire moyen sur lequel ont été calculés les droits.
Remarque : en l’absence de recettes sur un mois donné, l’auto-entrepreneur conserve normalement l’intégralité de son ARE.
il y a 3 mois
Ce que je comprends , c'est que :
- si le CA mensuel est plus important que le montant des allocations normalement versé > pas d'indemnisations ce qui est logique
- si le CA mensuel est moins important que le montant des allocations normalement versé > versement d'indemnisations en déduisant le CA reçu
- si pas de CA mensuel > 100% d'indemnisations perçues
Car le calcul des ARE est fait par mois et non par an.
Merci pour votre retour.
il y a 3 mois
Une autre réponse trouvée : Enfin, la création d’une micro-entreprise avec option pour une déclaration mensuelle des recettes permet de conserver 100% de l’ARE au titre de chaque mois à condition que vous n’ayez encaissé aucune recettes. Lorsque des recettes sont encaissées, le montant des ARE est impacté.
il y a 3 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire