Il n’y a aucun risque de se faire suspendre le permis ? je connais plusieurs personnes à qui c’est arrivé suite à un flash radar
il y a 3 mois
De fait, je vous confirme que la suspension administrative prononcée par le préfet ne peut être prononcée.
Toutefois, la suspension judiciaire du permis de conduire - à titre de peine complémentaire - reste cependant possible.
Dans ce cas, il pourrait être judicieux de vous rapprocher d'un avocat.
il y a 3 mois
Il y a forcément une convocation devant le juge pour un excès de vitesse dépasse les 40km/h ?
il y a 3 mois
Franchement c'est hallucinant les réponses de certains avocats ici. Tu vas bien recevoir la prune, en revanche il ne faut surtout pas payer l'amende car ça équivaut à reconnaître ta culpabilité, perte de points olbligatoire et potentiellement suspension de permis. En revanche, il faut absolument contester dans les délais. Pas d'interception = aucune preuve que c'était toi au volant, et c'est à l'Etat de prouver que c'était toi qui conduisait. Or, les photos des flashs radars sont quasiment toutes illisibles car prises par derrière ou de piètre qualité. Renseigne-toi sur la contestation sur Internet et tu verras que tu ne risques rien, la seule chose que tu risques en contestant c'est de devoir payer l'amende majorée au bout de la procédure mais ça je pense que c'est un moindre mal par rapport à une suspension, et si c'est un véhicule de fonction au nom d'une société tu n'auras même pas un kopek à débourser.
Maître, j'ai du mal à concevoir que vous vous présentiez comme spécialiste du droit routier et que vous incitiez vos potentiels clients à s'avouer vaincus alors qu'il existe des solutions simples et de droit pour préserver leur permis.
il y a 3 mois