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Question résolue par Maître Yvan BELIGHA
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Yvan

Prise en charge réparations
Sujet (Cloturé) initié par Moi, il y a 3 mois - 861 vues

Bonjour Maîtres,

Un locataire me somme de prendre en charge les réparations de volant roulant de sécurité. Je suis propriétaire de ce bien depuis 3 mois, le locataire était déjà en place depuis un an, son contrat de bail ne mentionne aucun problème de volant roulant, il est seulement noté état moyen.
Du coup , je me demande si c'est effectivement à moi de faire réparer le volet.

Pouvez vous m'éclairer car sur le site service public , il semble que ma responsabilité peut etre engagée (https://www. service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31697#:~:text=Le%20locataire%20doit%20entretenir%20les,au%20propriétaire%20de%20le%20faire.)

Merci de vos réponses

Cordialement
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Bonjour,

En l’occurrence, il ne s’agit pas d’une réparation locative, elle vous incombe donc.

Il vous revient donc de réaliser la reprise.

Votre responsabilité pourrait être engagée par votre locataire si vous ne faites pas les travaux.

Merci d’indiquer la question comme résolue.
Moi
Maitre BELIGHA

Merci de votre retour

Le locataire a fait appel à un professionnel sans mon accord. Alors qu'il vient de m'informer du probleme.

Si je veux enlever le volant roulant quel est mon recours.

Comment puis je avoir les conclusions du réparateur s'il s'agit d'un mauvais entretien de la part du locataire car je vois sur son contrat que le volat a été installé en 2022.
il y a 3 mois
Le choix du prestataire vous revient.

Pour l’enlèvement du volet roulant, vous devez préalablement informer votre localisation.

Vous pouvez également lui demander de vous communiquer les coins du prestataires afin de prendre connaissance de la nature du problème sur les volets roulants.

Merci d’indiquer la question comme résolue.
#Meilleure réponse
il y a 3 mois
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