Insert à granulés dangereux, lors d’une vente de maison en 2024.
Sujet initié par BM, il y a 1 mois - 1192 vues
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Bonjour, j’ai acheté une maison en juillet 2024, et l’insert à granulés ne fonctionne pas, le fabricant qui l’a vendu à l’ancien propriétaire le juge dangereux car il n’y a eu aucun entretien de cet insert à granulés depuis 2018 .L.ancien propriétaire m’a fourni une attestation de ramonage, mais aucune attestation d’entretien annuel de cet insert comme il aurait du le faire. Puis considérer cet acte comme un vice caché ? Sachant que je dois le changer et le coût est de 9000€. Merci d'avance pour votre réponse. Bien à vous. BM
Ce chauffage était un accompagnement obligatoire à mon chauffage électrique
Il est s’agit pas d’un vice caché, car les problématiques de l’insert étaient visibles.
Toutefois, vous pouvez réclamer du précèdent propriétaire, la prise en charge des travaux sur l’insert s’il ne vous a pas informé des problématiques de l’insert car il s’agit d’un dol.
Il n'y a pas eu d'attestation d'entretien pour l'insert et rien n'était visible sur le mauvais entretien de l'insert pour la vente. Je ne peux pas réparer cet insert.
Dans ce cas, il s’agit d’un cas de vice caché. Vous pouvez donc réclamer du vendeur la prise en charge des travaux sur l’insert au titre d’une action estimatoire.
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